
Malheureusement, il est très difficile, voire impossible, d'éliminer les taches sur les textiles faites avec l'encre d'un stylo roller ou d'un stylo-feutre.
Tout d'abord, il est important d'enlever l'excès d'encre qui n'a pas encore séché dans la fibre. Pour ce faire, posez d'abord un morceau de coton sec sur la tache. Ensuite, pressez l'encre de l'arrière du tissu avec un morceau de coton humide. Comme le coton sec absorbe immédiatement l'excès d'encre, la tache ne s'étendra pas davantage. Lorsque vous ne pouvez plus presser d'encre dans le tissu sec à l'aide de cette méthode, seule l'encre non absorbée reste sur la fibre de votre tissu. Cette encre restante peut alors être enlevée de la fibre à l'aide d'un détachant selon les instructions du fabricant. Dans ce cas particulier, nous recommandons un détachant oxydant, car une partie de l'encre pourrait être éliminée par une forte oxydation.
Nous vous recommandons de tester d'abord le détergent sur un endroit caché, pour vous assurer qu'il n'affectera pas la fibre ou la couleur de votre tissu. Le degré de réussite dépend de la couleur de l'encre ainsi que du type de fibre. En général, le coton et les fibres synthétiques sont plus faciles à nettoyer que les fibres de laine ou de soie.